Composition

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de notre Ville est composé de 13 membres: 7 membres élus et 6 membres cooptés. Monsieur le Maire Jacques POCIELLO est le Président de droit du CCAS .

Composition du C.C.A.S. et missions

29, Bd Yvan PÉLISSIER

11590 CUXAC-D’AUDE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre du plan départemental de prévention d’une canicule, les services de la Mairie par l’intermédiaire de l’Action Sociale et des Familles prévoient de tenir un registre nominatif des personnes âgées ou handicapées en cas d’épisode caniculaire.

Chaque année une mise à jour de ce registre est effectuée. Si vous désirez faire partie des personnes contactées dès les premières chaleurs, n’hésitez pas à appeler Mme ALCALA, secrétaire du C.C.A.S. au 04.68.46.68.77  du lundi au vendredi de 9 h à 12 h ou toute personne proche des services communaux.

Vous pouvez également nous retourner la fiche d’inscription ci-dessous

La Mairie se tient à la disposition de toute personne désirant une aide ou de plus amples informations.

Rappelons quelques consignes de bon sens :

• boire beaucoup d’eau afin d’éviter une déshydratation
  • fermer les volets,
  • mettre si besoin un ventilateur dans la pièce principale,
  • s’habiller léger,
  • se reposer et éviter les sorties aux heures les plus chaudes.

Il est également demandé à tous de faire preuve de civisme et de solidarité en signalant au service social toute personne seule, malade, fatiguée qui aurait besoin d’aide.