Budget Participatif 2020

Publication Facebook du 4 Août 2020

Dans le cadre du budget participatif du département trois projets proposés par des associations cuxanaises sont en lice.

Le conseil dĂ©partemental mobilise 1,5 millions d’euros pour financer Ă  100 % les projets issus de la volontĂ© des citoyens.
Le budget participatif est une somme allouĂ©e par le dĂ©partement pour permettre aux audoises et audois de proposer et de choisir des projets d’investissements localisĂ©s dans l’Aude. Le budget participatif nous donne donc le pouvoir de proposer, voter et donc dĂ©cider de projets Ă  rĂ©aliser pour l’Aude et pour notre territoire.
Jusqu’au 15 septembre vous avez la possibilitĂ© de voter pour les projets retenus dans le cadre du budget participatif.
Pour voter, il suffit d’avoir plus de 16 ans et de rĂ©sider dans l’Aude. Pour valider son choix, il faut voter pour 4 projets diffĂ©rents. Ce sont 259 projets, tous proposĂ©s par des audois, qui sont soumis aux suffrages.
Pour voter, rendez-vous sur www.je participe.aude.fr

Pour Cuxac, 3 projets ont été retenus.
Les projets sont consultables sur le site jeparticipe.aude.fr
Ainsi que sur le Facebook de la ville de Cuxac et son site internet.

Les projets en lice pour la commune sont les suivants.
– dans la catĂ©gorie culture, projet d’achat de matĂ©riel (sono-Ă©clairage–praticables-remorque) portĂ© par le groupe vocal Si Diese. L’objectif de ce projet est de valoriser le rendu de la chorale dans des lieux comme abbaye, Ă©glise, ou autres pour mettre en valeur des sites de notre patrimoine.
–Dans la catĂ©gorie sport, projet de mise en place d’un panneau d’affichage Ă©lectronique sur stade, portĂ© par l’association de rugby AOCS. L’objectif de ce projet est une meilleure visibilitĂ© du score par les spectateurs.
–Dans la catĂ©gorie sport, projet de construction d’un court extĂ©rieur de tennis Ă©clairĂ©, portĂ© par le tennis club. L’objectif de ce projet est de doter le club de tennis du village d’un 4Ăšme court de tennis et rĂ©soudre les problĂšmes d’occupation des courts que rencontre le club dans sa politique sportive et son fonctionnement auprĂšs des licenciĂ©s.
Soutenez vos associations et à vos souris en cliquant sur www.jeparticipe.aude.fr