Notre projet de santé pour la ville de Cuxac d’Aude

Publication Facebook du 06/08/2020

Il y a quelques jours la municipalité a fait une déclaration d’intention d’acquisition des murs, abritant l’actuel centre médical, aux Docteurs Mory, Oriol et à la famille du Docteur Pébernard à hauteur de la somme inscrite au budget voté le 23 Juin 2020.
Cette future acquisition sera conditionnée, par l’engagement du docteur Oriol, d’exercer la médecine libérale pendant de longues an- nées, encore, sur la commune de Cuxac d’Aude.
Parallèlement à cette offre de soin libérale, le conseil municipal, dans sa séance du 10 Juillet 2020, a autorisé la création d’un Centre Municipal de Santé (CMS).
Le projet de santé de la ville de Cuxac d’Aude, porté par la municipalité, prévoit la création d’un CMS, dans les locaux de l’ac- tuel centre médical. Les habitudes des Cuxanaises et des Cuxanais ne seront, ainsi, pas chamboulées.
3 médecins, 2 secrétaires médicales et 1 personnel d’entretien pourraient être embauchés. Il va de soi que l’actuel personnel, salarié du centre médical, sera prioritaire sur ces embauches. Deux médecins généralistes ont, dès à présent, donné leur accord pour rejoindre notre structure. La venue d’un troisième est actuellement en cours de négociation.
L’un d’entre eux devrait assurer la transition entre le départ du docteur Mory et l’ouverture du CMS qui pourrait intervenir cou- rant 4ième trimestre 2020.
Le CMS permettra l’accès aux soins pour tous :
►avec une forte amplitude horaire d’ouverture du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00, sans interruption et le Samedi matin
de 8h00 à 12h00. Une heure quotidienne sera réservée, par médecin, à la consultation sans rendez-vous. Les visites seront
possibles.
►avec la garantie de l’application des tarifs de secteur 1.
►avec la pratique généralisée du tiers payant évoluant vers le tiers payant intégral selon les conventions signées avec les or-
ganismes mutualistes.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée du projet.